• SUPRESSION DE CLASSE

    Toujours des suppressions de classes!!!!! A Sonzay les enseignants et les parents se sont réunis pour manifester leur mécontentement de cette fermeture, et redemande la réouverture de la 7ème classe. A la rentrée prochaine de nombreux bambins arriveront, et actuellement c'est très difficile de gérer la maternelle qui comporte et petite moyenne et grande section. Un classe importante difficile à gérer.

    Voici l'article paru sur la Nouvelle République du centre ouest :

    Mobilisation_pour_l_ouverture_d_une_classe_image_article_large

     Les parents d'élèves sont prêts à monter au front.

    A la dernière rentrée scolaire, l'école primaire de Sonzay a subi une fermeture de classe, à cause d'une légère baisse des effectifs (152 élèves). Aujourd'hui, l'école accueille 159 enfants dans six classes dont trois sont particulièrement chargées avec plus de 30 élèves chacune. Avec l'arrivée de nouveaux habitants au moins 169 enfants sont attendus à la rentrée 2012-2013.
    Tenant compte de ces chiffres, les parents d'élèves et le personnel enseignant, soutenus par la municipalité, se mobilisent pour obtenir la réouverture définitive de la septième classe, en espérant être entendus par l'Inspection académique. Ils précisent que « les moyens sont disponibles (locaux et personnel Atsem), il ne manque qu'un enseignant supplémentaire ».

    Dans l'éventualité d'un refus de l'administration lors de la décision qui sera prise prochainement, une action plus importante pourrait être envisagée par les parents d'élèves.

     
    OBSEQUES DE ROSY VARTE DITE : MAGUY »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter