• MASSACRE AUX ETATS UNIS

     

    MASSACRE AUX ETATS UNIS

    PHOTO DU JOUR :

    MASSACRE AUX ETATS UNIS

    LE DRAPEAU AMERICAIN

    > Une effroyable a eu lieu vendredi matin dans l'école élémentaire Sandy Hook à Newtown, dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis). Selon des témoignages de parents et du personnel de l'école, une centaine de coups de feu ont été tirés.

    > Le bilan établi par la police est de 27 victimes, dont 20 enfants. Parmi les sept adultes tués, figure le tireur, retrouvé sur les lieux.


    > L'auteur de ce massacre, identifié comme Adam Lanza, 20 ans, aurait également tué sa mère, qui était enseignante dans l'école, selon la presse américaine.

    > Emu aux larmes, Barack Obama a confirmé, «le coeur brisé», que la majorité des victimes étaient de «enfants âgés de 5 à 10 ans», estimant que les Etats-Unis avaient connu «trop de tragédies comme celle-là».

    MASSACRE AUX ETATS UNIS

    "Pas le jour" pour parler de politique
    Le président Barack Obama est intervenu peu après 21h heure française."Nos coeurs sont brisés", a-t-il déclaré, manifestement ému. "Nous avons subi trop de tragédies" semblables, a estimé le président américain, qui a appelé à "des actions significatives" pour éviter qu'elles ne se reproduisent.

     

    Je suis attristée, tout comme la population américaine, sachant que même en France, cela peut arriver aussi. Des "FOUS" il y en a partout et de plus en plus. C'est un drame pour toutes les familles dont leurs enfants âgés de 5 à 10 ans ont disparus tragiquement, innocents, et qui auraient aimés vivre..... JE SOUHAITE BON COURAGE A TOUS CES GENS LA QUI POUR EUX, NOEL N'AURA AUCUN SENS. SINCERES CONDOLEANCES.

    « LE CALENDRIER DE L'AVENT EN GIFSDECORATION SALLE EVENEMENTS : MARIAGE, ANNIVERSAIRE... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 06:21

    Les armes en vente libre, et dès le plus jeune âge, on apprend aux jeunes à s'en servir...

    Décidément, combien faudra t-il de morts pour que ce mode de vente soit modifié. Car ils ne parlent pas beaucoup de tous les enfants tués lors des réglements de comptes entre bandes...

     

    Bises et bon dimanche

    2
    Belleulysse Profil de Belleulysse
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 11:41

    bonjour Nicole

    et bizen c est super ce que tu as réaliserpar contre tu devrais changer les deux photos du haut et een mettre une d hiver et tout serait parfait c est de meon avis attention

    merci pour ce grand hommage aux enfants et personnes sur le coups de cet homme qui as massacrés gratuitement c est fou mais que veux tu aux ETATS UNIS ils ot tous presques des armes enfin cc est un super bel article félicitation pour cette hommage passe un bon Dimanche avec ton entourage bbisous DAN

    3
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 13:56

    @Patriarch : C'est sûr que là bas, chacun a son arme. Mais peut être que cela va changer, car OBAMA est très touché, on l'a vu dans son discourt, mais ce débat ne sera pas facile à traiter, car il faut marcher avec la constitution qui est de plusieurs Etats. Alors ? Espèrons que pour son deuxième mandat, OBAMA prouve de sa bonne efficacité. Bisous et bon dimanche à vous deux.

    @Belleulysse : Merci d'être venue, et de donner ton avis sur la présentation de mon blog. J'en prend note, et je vais tâcher d'y remédier. Tu parles pour mon article, oui cela est important, et il me semblait nécessaire d'en parler. Gros bisous à toi et bon dimanche.

    4
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 16:47

    Beaucoup de films d'horreurs en Amérique, sont diffusés sur les chaînes américaines et on apprend aux enfants la violence. Le vampirisme, les zombies, les suceurs de sangs, les séries de criminels...c'est pas la première fois que de tels crimes se passent dans les écoles en Amérique..., bonne fin de semaine, gros bisous.

    5
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 18:44

    @Fathianasr : En effet, beaucoup de causes sont dûes aux films d'horreurs, etc.... qui leur montre des choses qui  sont à ne pas faire. Peut être que Monsieur OBAMA réagira en conséquence, et que les plus hautes autorités donneront leur aval, mais... ESPERONS est toujours on ne sait jamais.....

    Bonne fin de journée. bisous

     

    6
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 20:46

    Très triste cette histoire, en effet!!! J'espère de tout coeur que ça va changer bientôt!!!

    Sinon, pour ton blog, c'est joli, mais le côté droit fait tristoune à côté du reste... Et puis la couleur bleue n'es franchement pas top pour voir ce qu'il y a d'écrit ma tata! Pour ma part, j'ai pas tout lu car ça me faisait mal aux yeux! 

    Gros bisous ma tata, je t'aime!

    7
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:34

    @Cacahuette83 : Tout le monde se trouve concernée par cette tragédie, qui en effet est innévitable aux Etats Unis, de la façon où sont donné les armes.... Mais je le redis, et me répète, OBAMA je le crois capable de faire le nécessaire à son niveau, après la suite.... on verra, il n'est pas tout seul non plus à décider.

    Pour mon blog, je viens d'agrandir l'image dans ma bannière, ce qui a agrandi à droite le gris qui paraissait. (je pense que c de cela que tu voulais dire ?). Puis l'écriture, changée aussi, mais il ne reste pas beaucoup de couleurs qui conviennent pour la bonne lecture. Donc, j'ai fait de mon mieux, je t'ai écouté, j'ai écouté aussi une amie et voilà.... Je ne suis pas trop douée à vrai dire, sur le désign et pas toujours facile à comprendre. Bonne soirée à toi, soigne bien tes petites dents et te fais de gros bisous. Nicole.

    8
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 14:31

    bonjour Nicole    je te souhaite de passer de bonnes fetes de fin dannée  noel en famille je suppose  ?  bisous  bonne journée

    Marcel

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter