• ELECTION DU PAPE

    ELECTION DU PAPE

    PHOTO DU JOUR :

    ELECTION DU PAPE

    NEIGE DE 2012 SUR ROUTE DE TOURS

    ELECTION DU PAPE

    ELECTION DU PAPE

     

    Le Vatican a confirmé mercredi soir que le nouveau souverain pontife voulait prendre le nom de François, sans numérotation.


     

    François, et non François Ier. Dans la soirée, le Vatican a insisté pour souligner que le nouveau pape voulait être appelé François, sans référence à la numérotation romaine.

    Federico Lombardi, directeur du bureau de presse du Saint-Siège, a écarté toute confusion dans la soirée, rappelant que c'est ainsi que le cardinal Jean-Louis Tauran avait d'ailleurs présenté le nouveau souverain pontife au monde. «Il ne s'appellera François Ier que lorsqu'il y aura un François II», a glissé malicieusement Federico Lombardi. Toute allusion amusée au monarque emblématique de la Renaissance française devrait ainsi être éloignée.

     

    ·       Le pape François, un jésuite proche des pauvres

     

    PORTRAIT - À la tête de l'archevêché de Buenos Aires, le prélat de 76 ans, menant une vie simple, savait être à l'écoute des plus démunis.

     

    Habemus papam, ou plutôt tenemos papa. L'Amérique latine en rêvait, le conclave a exaucé ses prières en sacrant Jorge Mario Bergoglio, un prélat non pas latin mais latino, qui plus est jésuite, marquant un tournant dans l'histoire de l'Église catholique.

    En 2005, déjà, selon des rumeurs, l'archevêque de Buenos Aires était arrivé juste derrière Joseph Ratzinger en nombre de votes. Cette fois, pourtant, le cardinal n'était pas favori. Après le renoncement de Benoît XVI, les paris se tournaient vers un pape plus jeune que le primat d'Argentine, qui a 76 ans et un poumon en moins. S'il a conquis le conclave, c'est sûrement pour son aura, sûrement aussi pour son profil d'homme de consensus entre un parti romain conservateur et un parti des étrangers plus réformiste.

     

    ELECTION DU PAPE

     

    J'aurais aimé que celui ci soit un Brésilien ou autre Guadeloupe, Ivoire, etc.... Il n'en est rien, mais je trouve ce choix très bien quand même, car étant près des pauvres et des plus démunis, il va peut être faire de bonnes réformes et être à l'écoute de toutes et tous.

    Hier soir, en le découvrant, je le trouvais accueillant et souriant et se mêlant avec la foule, ce qui n'était pas le cas de ses prédécesseurs....

    (à suivre....)

     

    BONNE JOURNEE A VOUS TOUS

    ELECTION DU PAPE

     

    « FILM SUR LA MUCOVISCIDOSEME VOICI RENDU DANS MES NOUVEAUX MEUBLES »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars 2013 à 11:46

    Bonjour, j'avais opté aussi pour un pape Brésilien, tant pis. ça changera un peu; Bon courage à lui car ce n'est pas une tâche facile. Bonne journée.

    marie

    2
    Jeudi 14 Mars 2013 à 15:06

    Bonjour Nicole,

    La neige de 2012 est bien loin, celle de 2013 à été bien plus importante ;) Il a une bonne tête ton  pape, mais à vrai dire perso ça m'est égal je suis athée ;)

    Merci pour ta visite à une prochaine ;)

    Bonne fin de semaine

    Bises

     

    3
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:44

    Malgré son côté sympa côté peuple, je suis plus que septique... Il est connu pour son côté conservateur et intégriste! Il se bat contre le progrès (mariage gay, possibilité du couple chez les prêtres et beaucoup d'autres choses) et en plus, pour changer, c'est encore un jeune!!!! Il a eu par le passé une opération très lourde... Avec le poids des responsabilités, je lui donne pas long!!! Bref, l'église n'est pas prête de s'en sortir, elle va encore s'enliser un peu plus avec son refus obsessionnel de se mettre au goût du jour et se plier à son temps! Les églises ne sont pas prêtes de se repeupler!!! Tu verras ce que je te dis! Il peut être très près du peuple si le peuple est très près de lui... Mais si le peuple lui signifie qu'il n'est pas d'accord avec lui, sera-t-il toujours près de lui? Au vu de ses pensées, j'en doute! 

    Habemus papam!!! Pfffff!!!!! Pourquoi pour une fois l'église nous offrirait pas un bon pape, jeune et de couleur foncé pour changer?!!!! Tout le monde en rêvait, moi la première, mais une fois de plus, ils ont fait la sourde oreille! C'est tellement mieux un bon vieux blanc!!! Ben oui, l'église a ses côtés raciste, c'est bien connu!!!! D'ailleurs bon nombre de "bons catholiques" vote extrème droite, j'étais très bien placée à une époque pour le savoir!!!! Bref, une abération une fois de plus avec notre chère Eglise! Il faut savoir aimer son prochain, mais bon, si t'es blanc, c'est mieux!!!! 

    Je vais arrêter là, car j'ai tellement de choses qui me chatouille de ce côté là, que j'en deviendrait méchante... Alors je laisse au soin à tes lecteurs de finir ma pensée en silence... Tout comme le Pape! 

     

    Gros bisous ma tata, passe une bonne soirée!

    4
    Jeudi 14 Mars 2013 à 21:48

    @marie340 : Ben moi aussi j'aurais aimé qu'il soit Brésilien ou noir,mais cela change tout de même de l'ordinaire. Et je crois qu'il est proche  des pauvres.... Alors attendons de voir. Bisous

    @Maurice77 : Je laisse le choix à tout à chacun de penser ce qu'ils veulent. Athé ou pas, cela n'a peu d'importance pour moi, je passe l'information et chacun commente ou ne commente pas à ce sujet. Chacun est libre. Je donne juste mon opinion c tout. Oui tu as raison la neige de 2012 est loin et celle de 2013 aura été plus conséquente. Bonne fin de journée et à très bientôt. biz Nicole

    @Cacahuette83 :Moi aussi j'aurais aimé qu'il soit jeune, de couleur, pour changer les donnes de l'église. Mais là ce n'est pas un Européen non plus. Donc des réformes vont peut être pointer ? on verra la suite.....Tu ne m'apprends rien que pour les bons catholiques la plupart voter extrême droite et je crois deviner à quoi tu te réfères..... Bref, laissons les pro juger eux mêmes, en silence comme tu dis.

    Bonne soirée à toi et toute ta petite famille. Gros bisous. Nicole

     

    5
    Mariyon
    Vendredi 15 Mars 2013 à 02:40

    Ce pape est peut-être proche des pauvres, mais il est contre l'égalité des droits homme/femme trouvant que la gente féminine n'est bonne qu'à procréer... non, vraiment, il faudrait qu'ils revoient leurs critères d'élection. Je ne suis pas féministe mais ce mode de pensée arrierée, je digère pas. De plus, il aurait participer à la dictature argentine, l'une des plus meurtrières d'Amérique latine.

    6
    Vendredi 15 Mars 2013 à 09:31

    @Mariyon : Merci de ton commentaire et de ton point de vue. Chacun a le droit de dire son avis. En plus, c'est vrai, je l'ai entendu aussi qu'il aurait participer à la dictature argentine. Pour moi, il est vrai j'aurais aimée un Brésilien ou autre de couleur noire.

    Bonne journée à toi, Amitiés. Nicole

    7
    Vendredi 15 Mars 2013 à 10:20

    Bonjour, et oui  et on lui trouve déjà des casseroles... ils n'ont pas perdus de temps. je pense qu'il va remettre un peu d'odre dans la Maison... Bon vendredi. marie

    8
    Vendredi 15 Mars 2013 à 10:28

    Bonjour Nicole,

    Je ne le connais pas assez pour émettre un jugement . Peut-être un peu trop âgé pour "endosser " de lourdes responsabilités.

    L'avenir nous dira...

    Bises Nicole.

     

    9
    Vendredi 15 Mars 2013 à 16:59


    BONSOIR  NICOLE


    FERME DU MONDE CARENTOIR  56  les miniatures


     


    BISOUS *-* AMITIES



     J-G-R-C- 

    10
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:26

    @marie340 : Bien sûr qu'il a des défauts, comme tout le monde, mais s'il fait son travail comme cela doit être fait, cela pourrait ammené du nouveau!!!! Attendons avant de juger..... Bonne soirée et biz  Nicole

    @Ladymiche : oui c'est sûr, un peu âgé aussi à mon goût, de plus un poumon en moins, il peut être fatigué de bonne heure!!!!! Enfin, nous verrons. Merci d'être venue chez moi, gros bisous. Nicole

    @56meldix77 : Bon week end à toi, amitiés et biz. Nicole

    11
    Belleulysse Profil de Belleulysse
    Lundi 18 Mars 2013 à 16:39

    TU SAIS NICOLE

    c est sur qu il était près des paubres mais là sa vie à chaznger il est le PÄPE nos verrons bien merci de ce document passe une excelent après midi de ce lundi je t embrase et bonne continuation dan

    12
    Lundi 18 Mars 2013 à 21:44

    @Belleulysse : Oui il était près des pauvres, mais même en étant PAPE je le trouve simple. Bonne impression de contact. Le reste nous verrons après. Il est plus souriant que ses prédécesseurs, les contacts plus simple, sa tête aussi me plait mieux, mais bon. L'avenir nous dira le reste..... Bisous Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter