•  Grande-Bretagne: quand la police confond la canne blanche d'un aveugle avec un sabre

    La police britannique a présenté ses excuses mercredi à un aveugle contre lequel un agent a fait usage de son pistolet à impulsion électrique, prenant sa canne blanche pour un sabre. L'incident s'est produit vendredi à Chorley, dans le Lancashire (nord-ouest de l'Angleterre) où les forces de l'ordre avaient été informées qu'un homme armé d'un sabre de Samouraï se promenait dans les rues de la ville, a précisé la police locale dans un communiqué.

     

    AFFAIRE PEU BANALE!!!!



    L'aveugle voulait retrouver des amis au pub

    Son signalement avait été donné à toutes les patrouilles et un policier a cru avoir repéré le suspect en la personne d'un aveugle de 61 ans qui circulait avec sa canne blanche pour aller retrouver des amis au pub. L'agent a demandé à l'aveugle de s'arrêter, mais celui-ci n'ayant pas obtempéré, il a tiré dans sa direction avec un pistolet à impulsion électrique. «Il est alors apparu que cet homme n'était pas la personne recherchée», indique le communiqué de la police.

    Quand il a réalisé sa bévue, le policier a conduit la victime à l'hôpital pour s'assurer qu'elle n'était pas blessée. L'aveugle a expliqué ensuite qu'il avait entendu crier, mais n'avait pas compris ce qui se passait. «Nous avons fait vivre à cette personne une expérience traumatisante et nous le regrettons profondément», s'est excusée la police du comté, qui a ouvert une pour «tirer les leçons» de cet incident. Le vrai porteur de sabre a été arrêté plus tard, selon la même source.

    LeParisien.fr

    Ceci est tout de même plutôt INSOLITE!!!! 


    4 commentaires
  • L'ancien chanteur yéyé Frank Alamo est décédé jeudi à Paris des suites d'une sclérose latérale amyiotrophique. Agé de 70 ans, Alamo s'était fait connaître au début des années 60 avec le tube "Biche oh ma biche".

    Encore une vedette qui nous quitte et relativement jeune tout de même.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique