• Nous apprenons aux infos de ce midi, le décès de notre cher "Georges Moustaki" atteint d'un emphysème depuis 4 ans. Il s'est étteint à l'âge de 79 ans.

     

    DECES DE GEORGES MOUSTAKI

     

    Né à Alexandrie, en Égypte, de parents juifs grecs de langue judeo-italienne originaires de l'île de Corfou, il grandit dans un environnement multiculturel (juif, grec, turc, italien, arabe, français) et se passionne vite pour la littérature et la chanson française.

    Venu à Paris en 1951, il exerce la profession de journaliste, puis de barman dans un piano-bar, ce qui l'amène à fréquenter des personnalités du monde musical de l'époque. Il entend ainsi Georges Brassens se produire un soir, et c'est pour lui une révélation. Il n'aura de cesse par la suite de faire référence à son maître, allant jusqu'à adopter son prénom. En 1958, il rencontre Édith Piaf, pour laquelle il écrira une de ses chansons les plus connues, Milord. Il aura avec elle une relation fougueuse, mais courte. Tout au long des années 1960, il se positionne comme un compositeur parolier pour les grands noms de la chanson française comme Yves Montand, Barbara et surtout Serge Reggiani. Il crée alors des chansons qui resteront parmi ses plus grands succès : Sarah, Ma solitude, Joseph et Ma Liberté ou encore La Longue Dame brune qu'il interprète alors en duo avec Barbara. Sa devise est « l'homme descend du songe »[réf. nécessaire].

    En 1968, artiste engagé au moment des événements de mai 68, il écrit, compose et interprète Le Métèque, une ballade romantique qui parle d'un étranger un peu éthéré, doux rêveur, sans attache. C'est un grand succès international qui marque un nouveau début de sa carrière d'artiste. En janvier 1970, il fait son premier grand concert en vedette à Bobino. On découvre alors un artiste qui privilégie une ambiance chaleureuse, de proximité avec son public. Il est aussi proche des mouvements trotskistes comme le montre sa chanson Sans la nommer où il personnifie la révolution permanente, une des théories principales de Trotski.

    Pendant les trois décennies suivantes, il parcourt le monde pour se produire, mais surtout pour trouver de nouvelles inspirations.

    Le 8 janvier 2009, Georges Moustaki monte sur scène, à Barcelone, et explique au public que ses problèmes respiratoires ne lui permettent pas d'assurer le concert5. Le 14 octobre 2011, le chanteur annonce à la presse qu'il est définitivement incapable de chanter6.

    Lors de l'élection présidentielle 2012, il donne son soutien au candidat du NPA Philippe Poutou7.

    Il est mort le 23 mai 2013 à Nice des suites d'une maladie pulmonaire3. Il était hospitalisé à La Maison du Mineur à Vence (06).

    Vie privée

    Il a une fille, Pia, née en 1954 de son union avec Yannick, seule femme qu'il a épousée.


    17 commentaires
  • Bonjour à vous toutes et tous.

    Nous continuons à partager , la vie de la petite en dépend.

    DISPARITION DE LA PETIT FIONA - 5 ANS

     

    Aux dernières nouvelles, la fillette aurait été aperçue il y a peu en compagnie d'un homme âgé aux environs de Villeurbanne. Elle serait donc encore vivante. Donc on continue à partager et à faire tourner. Encore plus si vous avez des contacts dans le Rhone ! La moindre chance de donner un terme heureux à cette affaire doit être saisie.

    Une pétition est en cours pour déclencher l'alerte enlèvement. Venez nombreux signez celle ci pour que cette alerte enlèvement soit faite au plus vite. Merci.

    Procureur de Clermont Ferrand, Gouvernement, Ministère de la justice- Déclencher l'alerte enlèvement

    4 commentaires
  • Fillette disparue : la police lance un appel à témoin

    Par Europe1.fr avec AFP

    Publié le 13 mai 2013 à 11h12Mis à jour le 13 mai 2013 à 11h5

     

    © DR

    La police de Clermont-Ferrand a lancé lundi un appel à témoins après la disparition depuis la veille de la petite Fiona, cinq ans, dans un parc de la ville.

    La fillette blonde "au teint clair", de "type européen", mesure 1m10 et était vêtue au moment de sa disparition d'un survêtement noir avec un logo blanc 'Hello Kitty', de tennis noirs, et portait au cou une chaîne en or, selon la police.

    >> A lire : Une fillette disparue à Clermont-Ferrand

    >> Appelez les enquêteurs au 07 77 97 08 59 ou au 04 63 05 22 21 si vous avez des informations.

    LES DERNIERES NOUVELLES DE FRANCETV INFO :Fiona - le procureur de Clermont-Ferrand ouvre une enquête pour "enlèvement et séquestration" 

     LA POLICE OUVRE UN NUMERO VERT : http://www.liberation.fr/societe/2013/05/16/disparition-de-fiona-la-police-ouvre-un-numero-vert_903522

     
     
    DEUXIEME-APPEL-A-TEMOIN (Suite)

    DISPARITION - APPEL A TEMOIN


    Un nouvel appel à témoin a été lancé cet après-midi par les enquêteurs dans le cadre de l’enquête sur la disparition de la petite Fiona.

    "Toute personne s’étant trouvée dans le parc Montjuzet dimanche après-midi et ayant pris des photos ou des vidéos est priée de contacter au plus vite le SRPJ de Clermont-Ferrand" au 07 77 97 08 59.

    Pour rappel, le Procureur de la République et la Police Nationale avaient lancé un premier appel à témoin concernant la disparition d’une enfant âgée de 5 ans, Fiona, disparue le dimanche 12 mai vers 17h. La disparition a eu lieu dans l’enceinte du parc Montjuzet.

    Éléments de signalement de la jeune Fiona :

    Type européen
    Teint peau claire
    Corpulence moyenne
    Taille 1m10
    Cheveux blonds coiffés en carré long
    Yeux bleus/verts assez clairs
    Vêtue d’un survêtement noir soyeux affichant un logo blanc "Hello Kitty", d’un Tee-Shirt blanc, d’une paire de soquettes et d’une paire de tennis basses de couleur noire avec attache velcro, ainsi que d’une chaîne de cou en plaqué or avec une médaille ronde représentant son signe astrologique (sagittaire).

    L’enfant est décrite comme étant vive, avec un bon niveau de langage pour son âge. Elle est capable de décliner sans difficulté son nom et son prénom. Elle serait assez espiègle et sociable de caractère, et s’exprime sans accent

    TOUTE PERSONNE POUVANT COMMUNIQUER DES INFORMATIONS CONCERNANT CET ENFANT EST PRIÉE DE CONTACTER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE LES SERVICES DE POLICE A L’UN DES NUMÉROS SUIVANTS :

    04 63 05 22 21 - 07 77 97 08 59

    On est Mardi Fiona a disparue Dimanche, on nous rabâche les infos avec les supporters idiots du Psg et TOUJOURS PAS d'Alerlte Enlevement !! alors partager encore aujourd'hui et retrouvons cette enfant ! un appel à témoins a été lancé ce lundi matin et deux numéros de téléphone ont été mis à la disposition des personnes susceptibles de détenir des informations. Il s'agit du 04 63 05 22 21 (commissariat) et du 07 77 97 08 59

     

    PARTAGER UN MAXIMUM SUR VOS BLOG, ET LES SITES SOCIAUX.... PEUT ETRE ARRIVERONS NOUS A LOCALISER CETTE PETITE AFIN DE LA RETROUVER VIVANTE ET EN BONNE SANTE. MERCI A VOUS TOUS DE VOTRE MOBILISATION, MAIS TOUT PEUT ARRIVER, CELA POURRAIT ETRE LES NOTRES AUSSI!!!! Alors.....



    25 commentaires
  •  

     

    Nous apprenons par les différentes revues de presse et médias aujourd'hui, que l'ancienne Premier ministre britannique, Margaret Thatcher est décédée, d'une attaque cardiaque.

    Elle était âgée de 87 ans. Ancien premier ministre britannique de 1979 à 1990, elle souffrait de la maladie d'Alzheimer.

    "C'est avec une grande tristesse que Mark et Carol Thatcher annoncent que leur mère, la baronne Thatcher, est morte paisiblement ce matin, à la suite d'une attaque".


    6 commentaires
  • CHANGEMENT D'HEURE.....

    PHOTO DU JOUR :

    CHANGEMENT D'HEURE.....

    Nous y sommes!!!! eh oui, demain nous dormirons une heure de moins......

    A vos pendules!!!!!!

    CHANGEMENT D'HEURE.....

    et Joyeuse fêtes de Pâques à vous tous.

    CHANGEMENT D'HEURE.....


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique