•  

    La vidéo non-commerciale la plus vue de l'histoire de YouTube a enrichi son auteur, le papa de Charlie et Harry. Le film montrant le cadet mordant le doigt de l'aîné a été visionné 417 millions de fois.

    Pourquoi eux ? En mordant le doigt de son frère Harry, Charlie a fait de leur famille des stars du web. Pourquoi eux ? En mordant le doigt de son frère Harry, Charlie a fait de leur famille des stars du web. - (Capture écran YouTube)

    Non, la vidéo non-commerciale la plus regardée sur YouTube ne met pas un scène des bébés chats ou un chien vraiment trognon. La vidéo la plus visionnée sur la plateforme américaine est consacrée à deux bébés humains – non moins trognons. Et combien de fois ce film anglais de moins d'une minute, dans lequel bébé Charlie mort le doigt de son frère Harry, a été visionné ? 417.600.000 fois! Un chiffre "hallucinant", écrit le New York Times.

    "Charlie ma mordu", se plaint l'ainé, avant d'expliquer doctement à son petit frère que "ça fait vraiment mal".

     

    Postée en 2007, couronnée reine des buzz, la saynète familiale "Charlie bit my finger" ("Charlie m'a mordu le doigt") a eu droit à son lot de détournements et de parodies sur internet. Elle a fait le bonheur de son auteur, le père de Charlie et Harry, un consultant en informatique aujourd'hui âgé de 43 ans originaire de Maidenhead, en Angleterre.

    Se défendant d'avoir forcé la main à sa progéniture, Howard Davies-Carr admet qu'en souscrivant au programme "partenaire" de YouTube, il a pu toucher une partie des recettes publicitaires. 100.000 livres sterling, soit environ 118.000 euros, "assez pour payer les études des garçons".

    D'après le New York Times, cet étrange phénomène n'est pas prêt de s'éteindre puisque une application Charlie pour Iphone et Android devrait bientôt voir le jour, et "des pourparlers" sur un livre et une chaine YouTube sont en cours, entre la famille anglaise et l'entreprise américaine.

    « FACEBOOK ACCUSE DE LIRE LES SMS SUR MOBILEBON WEEK END A VOUS TOUS MES AMIS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter